Le Lapin de la marque Les BEFFROIS est né et élevé dans la Région  Nord-Pas-de-Calais ; un lapin de chair exclusivement  issu d’une production certifiée sous cahier des charges. C’est une garantie de qualité  pour les  consommateurs et un  engagement de la filière cunicole de la région.

Un organisme indépendant agréé par le Ministère de l’Agriculture contrôle et atteste du respect des normes de productions et de la traçabilité des Lapins des Beffrois. Cette certification est un véritable engagement des principaux maillons de la filière de production sur les critères suivants :

  • alimentation des lapins 100% végétale
  • respect de l’environnement et du bien-être des lapins
  • qualité de lapin d’un poids de carcasse minimum
  • fraîcheur des produits par la proximité des partenaires de la filière qui réduit les délais ; de la sortie des élevages à la mise en rayon .

Le Lapin des Beffrois est issu d’une véritable dynamique régionale avec une reconnaissance de qualité Nationale. Sous la houlette de l’Association Interprofessionnelle du Lapin des Hauts de France « AILHF » la production du Lapin des Beffrois se développe avec le concours de spécialistes dans le domaine : des nutritionnistes comme EVIALIS et une entreprise familiale  du Pas-de-Calais les  Ets SOCLA  abatteur et distributeur.

Le Lapin des Beffrois est un produit SAVEURS en OR, marque collective qui valorise et recommande les produits alimentaires régionaux de qualité. Les produits Saveurs en OR (http://www.saveursenor.com/) répondent aux critères :

  • d’une production ou d’une transformation localisées exclusivement dans la région Nord-Pas-de-Calais,
  • l’utilisation maximale de matières premières issues de la région quand elles existent et quand elles répondent aux critères exigés par le producteur.